Conseils aux débutants

Vous allez débuter la trompe de chasse et vous vous demandez que choisir ??

Deux choix s'offrent à vous :

- vous êtes chasseur ou jeune sans trop de moyens, la trompe lourde avec ou sans guirlande est celle qui vous conviendra car plus résistante aux chocs et d'un prix abordable.

- vous ne désirez que sonner et progresser plus rapidement sans éprouver le besoin de changer votre instrument dans l'année à venir, la trompe semi-légère est faite pour vous !!

En effet, ce modèle est de fabrication plus proche de la légère au niveau de l'épaisseur du métal ainsi que par sa facilité et sa vibration. Cette trompe vous procurera plus de satisfaction pour une somme raisonable.

Il sera toujours temps de passer à la trompe légère par la suite et nous vous reprendrons votre ancienne trompe pour vous aider à sauter le pas !


Quelle embouchure choisir ?

Il est conseillé de choisir une 0.75 ou 1 suivant l'épaisseur de vos lèvres ( la 1 étant indiquée pour les lèvres charnues). Gardez la quelques mois et vous pourrez alors juger et comparer pour faire votre choix définitif.

Vous aurez dans tous les cas, entre vos mains un instrument de qualité artisanale auquel nous aurons apporté tout notre savoir faire.

Nous souhaitons beaucoup de plaisir à nos futurs champions !